Notre pipeline

Notre pipeline de molécules en développement est considéré comme l’un des plus prometteurs de l’industrie pharmaceutique. Robuste et diversifié , il reflète un mélange de médicaments synthétisés chimiquement - ou petites molécules - et un nombre croissant de composés produits à partir de processus biologiques, qui impliquent majoritairement la technologie de l’ADN recombiné, connue sous le nom de médicaments biologiques.  Ceux-ci représentent plus de la moitié des molécules en développement du groupe à ce jour.


Plusieurs phases de développement clinique sont nécessaires pour tester un médicament et pouvoir le mettre à disposition des patients. Retrouvez « Les phases successives de R&D –© LEEM ».

Phase I
: Essai clinique évaluant la sécurité d’un médicament expérimental sur un petit nombre de patients.
Phase II : Essai clinique évaluant la posologie, la sécurité et l’efficacité d’un médicament expérimental sur un petit nombre de patients atteints par la pathologie étudiée.
Phase III : Essai clinique évaluant la sécurité et l’efficacité d’un médicament expérimental sur un plus grand nombre de patients atteints par la pathologie étudiée.
Phase IV : Produits déjà commercialisés. Essai clinique évaluant de nouvelles utilisations ou de nouvelles formulations de médicaments qui ont déjà reçu une autorisation réglementaire pour au moins une indication dans un pays majeur.

Saviez-vous qu’il faut tester près de 10 000 molécules, et que cela nécessite environ 10 années de recherche, pour pouvoir mettre à disposition des patients 1 seul médicament ? Découvrez le tableau ci-après « De l’idée au produit »

Pour en savoir plus sur nos molécules en développement, consultez le pipeline interactif de Bristol-Myers Squibb : www.bms.com

Attention : en cliquant sur ce lien, vous quittez le site de Bristol-Myers Squibb France et vous serez redirigé vers le site Corporate de Bristol-Myers Squibb (en anglais). Ce site peut contenir des informations ou résultats correspondant à des produits n’ayant pas reçu d’Autorisation de Mise sur le Marché en France ou des informations ou résultats sur certains de nos produits commercialisés en France qui sont hors AMM.