Bristol-Myers Squibb, un laboratoire « Biopharma » centré sur l’innovation

La mission du laboratoire Bristol-Myers Squibb : aider les patients à combattre les maladies graves en concentrant ses efforts sur l’innovation et la science. La R&D chez Bristol-Myers Squibb représente un tiers des effectifs du groupe et plus d'un tiers du chiffre d'affaires (35%) avec 5.9 milliards de dollars réinvestis en 2015. En effet, plus de 7.500 collaborateurs se consacrent à la Recherche et au Développement (R&D) de nouveaux traitements.

Des investissements substantiels qui font leurs preuves, puisque le pipeline de Bristol-Myers Squibb figure parmi les plus prometteurs de l'industrie, avec environ 40 molécules actuellement en développement dans 6 grandes aires thérapeutiques.

Reconnu comme un acteur pionnier en immuno-oncologie, Bristol-Myers Squibb est avant tout à l’origine d’avancées révolutionnaires dans le combat contre le cancer, et poursuit activement cette lutte avec 15 molécules à l’étude en oncologie, dont 9 en immuno-oncologie.

Bristol-Myers Squibb France : Première filiale R&D

Première filiale du groupe en Recherche et Développement, Bristol-Myers Squibb France est l’une des entités les plus dynamiques du groupe dans sa lutte contre les maladies graves. Particulièrement active sur les essais cliniques - 85 études ont été menées en France en 2015 – elle compte à son actif la participation au développement de 25 molécules, et de 81 % des molécules du groupe en phases II et III de leur développement.

Bristol-Myers Squibb se positionne ainsi au côté des professionnels de santé et des soignants pour améliorer la prise en charge des patients, et participe activement aux progrès de la science.