Nos collaborateurs se sont mobilisés contre la polyarthrite rhumatoïde 

L’Association Nationale de Défense contre l’Arthrite Rhumatoïde (ANDAR) a organisé le « Polyar’Trottons » de Paris, le 21 septembre dernier. Il s’agit d’une marche/course, à laquelle participent le grand public ainsi que des collaborateurs d’entreprises du médicament engagées dans la polyarthrite rhumatoïde, qui vise à sensibiliser et à soutenir la recherche dans ce domaine. En France, plus de 200000 personnes souffrent de ce rhumatisme inflammatoire chronique.¹

De la marche ou de la course pour la bonne cause, et les jeunes participent aussi.

          

Le principe du « Polyar’Trottons » est simple : dans une ambiance conviviale, les participants marchent ou courent sur un circuit d’un kilomètre. Chaque tour parcouru par participant rapporte 1 euro à la recherche et cette journée permet notamment de financer la recherche en rhumatologie.

3 participations, 3 victoires !

Cette année, les collaborateurs de Bristol-Myers Squibb se sont mobilisés pour cette cause en participant, en nombre, à la course. Les 91 « marcheurs » et « coureurs » de l’équipe Bristol-Myers Squibb ont parcouru ensemble, 1 044 kilomètres, remportant ainsi le challenge « entreprises », pour la troisième fois !

A chaque équipe son "vase" pour compter les tours, et cette année encore, Bristol-Myers Squibb est arrivé en tête !  
 


¹ Site internet de l'INSERM, accessible à l'adresse ci-après :
http://www.inserm.fr/thematiques/circulation-metabolisme-nutrition/dossiers-d-information/polyarthrite-rhumatoide, dernier accès le 19/01/2015.