Journée mondiale contre le cancer : Découvrez un site Internet, en français, dédié à l’Immuno-oncologie



Chaque année, le 4 février, la Journée mondiale contre le cancer, organisée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), permet de faire connaître au grand public cette pathologie, première cause de mortalité en France, et les innovations thérapeutiques en la matière.
Parmi elles, l’Immuno-oncologie constitue une nouvelle approche dans le traitement des cancers . Bristol-Myers Squibb est engagé, depuis plus de quinze ans, dans la recherche en Immuno-oncologie aboutissant à la mise à disposition de molécules innovantes dans ce domaine.
Cette approche thérapeutique développée dans le traitement de divers types de cancers, est encore très peu connue des patients et de leurs proches. Dans cette optique, et fort de son expertise, Bristol-Myers Squibb met à disposition du grand public un site pédagogique dédié.


L’immuno-oncologie : une innovation thérapeutique

L’immuno-oncologie représente une nouvelle approche thérapeutique. Sa particularité : elle ne cible pas directement la tumeur cancéreuse, mais vise à restaurer le fonctionnement du système immunitaire pour lui permettre de défendre l’organisme en reconnaissant et détruisant les cellules tumorales. En effet, les tumeurs cancéreuses sont capables de développer des stratégies afin d’échapper à la vigilance du système immunitaire. Cette nouvelle approche agit précisément au niveau de ces mécanismes d’échappement, notamment en adaptant la réponse fonctionnelle des Lymphocytes T pour favoriser leur aptitude à détruire les cellules tumorales.

Bristol-Myers Squibb, une expertise au service des patients

Expert en oncologie depuis 45 ans, première entreprise du médicament à s’être engagée dans la recherche en Immuno-oncologie, discipline de la santé de demain, Bristol-Myers Squibb a souhaité développer un site Internet qui lui est dédié.
Ce site, présente de façon didactique le principe de l’Immuno-oncologie, les cancers concernés par cette approche et permet de mieux comprendre la recherche médicale qui lui est consacrée.
Le contenu rédactionnel du site sera complété par des vidéos, animations et infographies qui favoriseront la compréhension de cette innovation par le grand public.

Patients, famille ou proches : rendez-vous sur www.immuno-oncologie.fr