Bristol-Myers Squibb se met au service d’associations œuvrant notamment pour la cause des enfants

Bristol-Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique d’envergure mondiale dont la mission est de découvrir, développer et mettre à disposition des médicaments innovants pour aider les patients à combattre des maladies graves.
Acteur majeur à la pointe de l’innovation dans la santé, Bristol-Myers Squibb assume pleinement sa responsabilité sociétale vis-à-vis de toutes les parties prenantes.
Mettant la science au service des patients en plaçant l’éthique au cœur de ses activités, Bristol-Myers Squibb œuvre également pour le bien-être de ses collaborateurs et le respect de l’environnement.

Afin d’encourager les initiatives de tous en termes de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Bristol-Myers Squibb offre la possibilité à ses collaborateurs volontaires de participer à deux journées de mécénat de compétence par an.
Ces journées « solidaires » sont l’occasion pour les salariés de s’impliquer personnellement dans une action associative ou humanitaire en apportant leurs compétences, leur savoir-faire et leur énergie.
Cette année, et pour la troisième année consécutive, une journée solidaire commune a eu lieu au mois de juin et près de 80 collaborateurs de l’entreprise se sont ainsi engagés afin d’aider des associations.
Bristol-Myers Squibb est fortement impliqué auprès des enfants et notamment dans le domaine de l’onco-pédiatrie. L’ensemble des ateliers a ainsi été dédié à des associations œuvrant pour les enfants.

Cette journée a été un moment unique de mobilisation et d’échange et a notamment permis de :

  • Confectionner des « Poupées Frimousses » afin de favoriser la collecte de dons et de sensibiliser à l’importance de la vaccination infantile.
  • Egayer le pôle pédiatrique de l’hôpital Ambroise Paré par un atelier de peinture du hall d’entrée du service pédiatrique et de mise à jour de la signalétique.
  • Accompagner des enfants atteints de légers troubles comportementaux lors d’une sortie en extérieur et leur permettre ainsi d’échanger avec des personnes externes à leur environnement.
  • Construire une aire de jeu pour les enfants souffrant d’autisme ou de handicap afin qu’ils puissent se développer tant sur le plan émotionnel que physique et relationnel, tout en s’amusant.

L’expérience a été très positive tant pour les collaborateurs que pour les associations soutenues et sera renouvelée l’année prochaine. Retrouvez quelques photos de ces ateliers ci-après.