Femmes et VIH :
Des images et des mots
 
A l’occasion du congrès de la SFLS (Société Française de Lutte contre le Sida), du 23 au 24 octobre 2014 à Paris, et dans la continuité du
Programme SHE , Bristol-Myers Squibb présente un nouvel ouvrage, dans lequel les femmes séropositives s’expriment en images et avec leurs mots autour de l’estime de soi, le regard des autres, le désir d’enfant et l’avenir.


« Expressions de femmes – Des images et des mots » est un ouvrage développé par Bristol-Myers Squibb dans la continuité du Programme SHE (Strong, HIV Positive, Empowered Women).


Ce livre contient à la fois des témoignages, des photos de femmes séropositives, ainsi que des interviews de médecins et de responsables de deux associations de patientes en lien avec le VIH, Da Ti Seni et Ikambere. Il s’articule autour de 4 thèmes : l’estime de soi, le regard des autres, le désir d’enfant et l’avenir.

L’objectif de ce recueil est de véhiculer de l’espoir et de donner la force aux femmes infectées par le VIH de communiquer, de reprendre confiance en soi pour mener une vie aussi « normale » que possible et se projeter dans l’avenir avec la maladie.

Cet ouvrage sera diffusé auprès de professionnels de santé spécialisés dans la prise en charge de patients atteints du VIH mais également auprès de femmes séropositives via des associations de patients.

Le programme SHE a pour vocation d’aider les femmes atteintes du virus du sida à reprendre le cours de leur vie en échangeant et en dialoguant entre pairs. S’appuyant sur une boîte à outils et un site internet :
http://www.sheprogramme.fr/, proposant tous deux du contenu informatif, des groupes de parole organisés par des associations de patients et des spécialistes de la prise en charge du VIH, permettent ainsi de développer les échanges.