Bristol-Myers Squibb présent au 51ème congrès international de l'EASL
congrés EASL 2016

Le congrès de l'EASL (European Association for the Study of the Liver) se tiendra du 13 au 17 avril 2016 à Barcelone. Lors de ce grand rendez-vous international, dédié à la recherche contre les maladies du foie, Bristol-Myers Squibb présentera des données relatives à la prise en charge de l'hépatite C chronique.

Bristol-Myers Squibb sera présent à l'EASL 2016 où il présentera les résultats de deux analyses cliniques conduites chez des patients atteints d'une infection chronique par le virus de l'hépatite C (VHC). Cette maladie inflammatoire du foie toucherait environ/près de 232 000 personnes1 (novembre 2014) en France et est responsable chaque année d'environ 2 700 décès2 (novembre 2014), par cirrhose ou par cancer du foie (hépatocarcinome).

Les deux analyses cliniques que présentera le laboratoire apportent de nouvelles données relatives à la prise en charge des patients avec une maladie hépatique avancée où les options thérapeutiques actuellement disponibles restent insuffisantes. La première rapporte des données d’efficacité et de la tolérance chez les patients infectés par les virus de l’hépatite C rares dans la population générale. La seconde vise à évaluer l'efficacité et la tolérance de cette option thérapeutique chez les patients atteints d'une forme la plus avancée de la maladie (la cirrhose décompensée).

20 ans d'engagement aux côtés des malades atteints d'hépatite virale

Depuis plus de 20 ans, le laboratoire est impliqué dans la lutte contre les hépatites chroniques B et C. Récemment, le suivi des premiers patients français – atteints d’un stade avancé de cirrhose, complication de l’hépatite C - traités en vie réelle par ce schéma thérapeutique, a confirmé le bénéfice observé lors des études cliniques ayant permis sa commercialisation.

___________________________________
1 INSERM. Hépatite C. Mise à jour en novembre 2014
Dernier accès le 15 avril 2016. La donnée 232 000 correspond aux 63,22% des 367 000 personnes qui ont une infection en cours

2 INSERM. Hépatite C. Mise à jour en novembre 2014
Dernier accès le 15 avril 2016