Le congrès de l’American Society of Hematology (ASH) : un rendez-vous international en hématologie


Du 5 au 8 décembre 2015, se déroule la 57e conférence annuelle de l’American Society of Hematology (ASH). Ce grand rendez-vous scientifique international a lieu en Floride, à Orlando et réunit des spécialistes des maladies du sang qui ont accès à plus de 3 000 abstracts d’essai cliniques et assistent à des conférences sur l’actualité en hématologie.(1)

Trois sujets sont mis en avant : l’ingénierie génétique, l’épignétique (c'est la discipline de la biologie qui étudie les mécanismes moléculaires qui modulent l'expression du patrimoine génétique en fonction du contexte) et la médecine de précision. La conférence est aussi l’occasion de célébrer les 70 ans du journal de référence en hématologie : Blood. (2)

L’ASH regroupe 15 000 membres provenant de plus de 100 pays à travers le monde. Sa mission est d’améliorer la compréhension, le diagnostic, le traitement et la prévention des maladies qui affectent le sang, la moelle osseuse et le système vasculaire.(3)

Bristol-Myers Squibb participe à ce grand événement scientifique et présente notamment des nouvelles données sur le myélome multiple, la leucémie myéloïde chronique et le lymphome.(1)

Bristol-Myers Squibb poursuit son engagement à travers la recherche en oncologie et en hématologie qui constituent, à ce jour, près de 70% des études cliniques conduites au niveau national par le groupe.

Pour plus de renseignements sur cet événement suivre ce lien

Sources
(1) (3) Site internet de l’ASH
(2) 57th ASH Annual Meeting & Exposition, preliminary Program