ASCO 2016, le rendez-vous mondial de la recherche en cancérologie

Le congrès annuel de l'ASCO se tiendra du 3 au 7 juin 2016 à Chicago. Ce rendez-vous revêt une importance capitale dans la recherche contre le cancer : chaque année plusieurs centaines de travaux scientifiques majeurs y sont présentés. Bristol-Myers Squibb communiquera à cette occasion les résultats de plusieurs études cliniques conduites dans le domaine de l’immuno-oncologie.

Tous les ans, au mois de juin, le congrès annuel de l'ASCO (American Society of Clinical Oncology) rassemble plus de 30.000 professionnels du cancer à Chicago.

La dimension exceptionnelle de cet événement le rend incontournable pour les spécialistes en oncologie du monde entier, qu'ils soient médecins ou chercheurs. En effet, l'ASCO permet à tous de s'informer sur l'état de l'art en matière de prise en charge des cancers, quelle qu’en soit la nature. Ce congrès est aussi le lieu où les plus importantes découvertes cliniques réalisées à travers le monde, et qui feront les progrès thérapeutiques de demain, sont présentées à la communauté scientifique. Preuves de concept de nouvelles cibles thérapeutiques (études conduites chez une population de patients bien définie dont l’objectif est de tester rapidement la pertinence des hypothèses du mécanisme d’action d’une nouvelle molécule et d’obtenir des premières données d’efficacité et de tolérance), premières données cliniques sur de nouveaux médicaments et résultats d'essais cliniques, rythment ainsi ces cinq journées d’échanges entre scientifiques en cancérologie.

Comme chaque année, Bristol-Myers Squibb sera présent à Chicago durant toute la durée de cet événement et y présentera une trentaine d'études conduites autour de ses nouvelles molécules immuno-oncologiques. Cela concernera des médicaments déjà commercialisés tout comme des candidats médicaments, qui utilisent cette nouvelle approche thérapeutique pour lutter contre des cancers, avec un besoin médical important tels que certaines tumeurs solides ou cancers du sang.

Pour aller plus loin, découvrez l’interview d’Arnaud Bedin, Directeur médical oncologie-hématologie de Bristol-Myers Squibb.