Tous unis contre le myélome ! Impliqué en hématologie depuis plus de 45 ans, Bristol-Myers Squibb poursuit son engagement à travers la recherche. Premier laboratoire à avoir ouvert la voie de l’Immno-Oncologie, Bristol-Myers Squibb est engagé depuis de nombreuses années auprès des patients et des soignants en Immuno-Oncologie, domaine innovant pour le traitement du cancer. Plusieurs molécules et approches Immuno-Oncologiques sont en cours d’étude pour permettre une amélioration de la survie et de la qualité de vie des patients atteints d’un cancer.
Contre les hémopathies malignes, Bristol-Myers Squibb s’engage également au côté des associations, focus sur la 10ème journée nationale du Myélome Multiple avec l’Association Française des Malades du Myélome Multiple.

 

Cette année, Bristol-Myers Squibb soutient financièrement la 10ème journée nationale du myélome, dans le cadre d’un don. Organisée par l’Association Française des Malades du Myélome Multiple (AF3M), elle se déroulera le 17 octobre prochain de 13H30 à 18H, dans 25 villes en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et en Belgique.

Cette année, le programme met l’accent sur les soins de support, en abordant notamment les questions de l’alimentation, du soutien psychologique et de l’activité physique. D’autres sujets seront abordés : le diagnostic, les traitements, les prises en charge spécifiques du patient jeune ou âgé, sans oublier les dernières actualités scientifiques sur le myélome. Le choix des soins de support comme thème central a été le fruit de nombreuses réunions préparatrices menées avec des patients et leurs proches dans toute la France.

Cette journée nationale est un temps privilégié de rencontres et d’échanges entre malades, proches et professionnels de santé. En 2014, elle a réuni près de 1 500 participants. En parallèle à cette journée, l’AF3M organise tout au long de l’année des réunions d’informations dans les différentes régions de France. Elles sont l’occasion de discuter du vécu de la maladie au quotidien, des problèmes rencontrés et des attentes en termes de prise en charge. Pour avoir plus d’informations sur cet évènement, rendez-vous sur le site de l’AF3M.



*Découvrez les villes qui participent à cet évènement ici