14/06/2012

La fondation Bristol-Myers Squibb élargit son engagement dans le programme Together on Diabetes® à la Chine et l’Inde

La Fondation Bristol-Myers Squibb élargit son engagement de son programme Together on Diabetes® à la Chine et l’Inde, et versera 15 millions de dollars sur cinq ans à ces deux pays, où le nombre de patients touchés par le diabète de type 2 est en pleine croissance.

Une subvention initiale sera versée à la Shanghai Charity Foundation (SCF) afin de contribuer à l’amélioration de la prise en charge du diabète de type 2, à Shanghai, la plus grande ville de Chine.

L’International Diabetes Federation (IDF) signale que plus de 90 millions de chinois étaient touchés par le diabète de type 2 en 2011 (9,3% de la population), soit plus que dans tout autre pays. D’ici à 2030, ce chiffre devrait atteindre 129,7 millions, soit 12,1% de la population chinoise.

En Inde, plus de 61 millions de diabétiques de type 2 ont été diagnostiqués (soit 8,3% de la population). Selon les projections de l’IDF, l’Inde devrait compter en 2030, 101,2 millions de personnes atteintes de diabète de type 2.

« Ces populations sont confrontées aux même problèmes que leurs homologues occidentaux, à savoir l’obésité et le diabète de type 2 », a déclaré John Damonti, Président de la Fondation Bristol-Myers Squibb et Vice President, Corporate Philanthropy de Bristol-Myers Squibb.

« Le plus inquiétant, c’est que nous ne voyons que la partie émergée de l’iceberg. Car pour chaque patient chinois ou indien diagnostiqué diabétique de type 2, il en existe plusieurs autres diabétiques ou pré-diabétiques qui l’ignorent ».

À propos de Together on Diabetes®

Le programme Together on Diabetes® déployé en 2010 aux Etats-Unis est une initiative philanthropique qui a pour objectif d’améliorer l’accès aux soins pour les diabétiques de type 2 aux États-Unis, en Chine et en Inde, en renforçant le soutien auprès des patients qui se soignent seuls, en coordonnant les efforts médicaux, non médicaux et la mobilisation communautaire à grande échelle.

Concordant avec la Mission de la Fondation Bristol-Myers Squibb, cette initiative vise les populations massivement touchées par le diabète de type 2.

À propos de la Fondation Bristol-Myers Squibb

La Fondation Bristol-Myers Squibb a pour objectif de réduire les disparités et de promouvoir l’égalité d’accès aux soins à l’échelle mondiale.

En collaboration avec ses partenaires, elle a développé plusieurs programmes dans différentes régions du monde : Delivering Hope lutte contre l’hépatite en Asie, Secure The Future contre le VIH/Sida en Afrique, Bridging Cancer Care pour l’accès à la formation sur le cancer en Europe Centrale et de l’Est, Mental Health & Well-Being pour la santé mentale et le bien être des vétérans de guerre américains et Together on Diabetes® pour la lutte contre le Diabète de type 2 aux Etats-Unis, en Chine et en Inde.