03/02/2014

Conflit en République Centrafricaine : Tulipe envoie près de 4 tonnes de produits de santé


Pendant le mois de décembre 2013, les combats en République Centrafricaine ont fait plus de 1 000 morts selon l’ONG PU-AMI. Ce conflit a provoqué l’effondrement du système de santé déjà précaire dans un pays où l’état sanitaire est encore critique.

Pour soutenir l’intervention d’urgence sur place, l’association Tulipe (Urgence et Solidarité Internationale des Entreprises de Santé) dont Bristol-Myers Squibb est membre, fournit à ses ONG partenaires des kits de médicaments et de dispositifs médicaux de première nécessité.

Ainsi et depuis juin 2013, Tulipe a transmis près de 4 tonnes de produits de santé (dont 66 kits d’urgence) à la Croix Rouge Française, PU-AMI (Première Urgence – Aide Médicale Internationale), Alima (The Alliance for International Medical Action), l’Ordre de Malte ainsi que le GIACM (Groupement Interarmées des Actions Civilo-Militaires).
Il s’agit principalement de médicaments essentiels recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé ainsi que du matériel d’injection et de petite chirurgie.

Pour suivre l’avancée des événements et l’implication de Tulipe, rendez-vous sur www.tulipe.org, rubrique Actualités.