18/06/2014

Cet été, ouvrez l’œil !


Avec l’arrivée des beaux jours, nous nous exposons au soleil et laissons apparaître nos grains de beauté cachés sous plusieurs couches de vêtements en hiver. C’est donc le moment idéal pour ouvrir l’œil et redécouvrir notre peau ! 

Acteur engagé dans la lutte contre le cancer, Bristol-Myers Squibb a organisé le mercredi 25 juin sur les quais de Seine à Paris Rive-Gauche, et avec la présence de l’association Vaincre le Mélanome, l’opération « NO MELANOME » dédiée à la sensibilisation au dépistage précoce du mélanome, un cancer grave de la peau.


L’objectif est d’informer le grand public sur les bonnes pratiques de dépistage et les risques liés au mélanome. Sur place : une expérience surprenante et un dispositif visuel sur la pathologie visant à entraîner le questionnement des passants.

Parce que le mélanome est un cancer qui « se voit », il peut être dépisté de manière précoce si l’on sait observer son corps avec attention et devenir acteur de sa propre santé car « j’ouvre l’œil et je consulte au moindre doute ».

Pour en savoir plus sur l’événement, consultez notre rubrique No Mélanome