Bristol-Myers Squibb : un acteur de santé responsable au quotidien


Chez Bristol-Myers Squibb, les engagements liés à la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) s’expriment à différents niveaux.

L’intégrité au quotidien
Tout d’abord, Bristol-Myers Squibb s’engage à respecter une éthique rigoureuse, depuis le choix de ses fournisseurs (notamment, pour assurer une sécurité et une traçabilité optimisée des matières premières) jusqu’à la promotion de ses médicaments commercialisés. Depuis 2010, l’activité de la visite médicale, en ville et à l’hôpital, a été certifiée, ce qui garantit la qualité de l’information délivrée par les délégués médicaux aux professionnels de santé, dans le respect de l’éthique et des bonnes pratiques professionnelles. Ceci afin de favoriser d’un objectif majeur : placer le patient au cœur du dialogue entre le délégué et le médecin.

Une entreprise engagée socialement
Bristol-Myers Squibb s’engage à promouvoir l’égalité des chances et la diversité, en privilégiant, dès le recrutement des collaborateurs, la parité, l’intégration des jeunes ou des personnes en situation de handicap, etc. Au quotidien, Bristol-Myers Squibb propose un panel de services destinés à faciliter la vie de ses employés et les accompagne dans la valorisation de leurs parcours, à travers notamment, des missions adaptées et des opportunités d’évolution de carrière.

La solidarité pour réduire les inégalités de santé
Un autre engagement primordial : l’ouverture aux autres. Cela passe par le don de médicaments aux pays en voie de développement, par le soutien à une vingtaine d’associations de patients et par un effort constant dans la lutte contre le Sida (Mise à disposition, dans certaines conditions, d’antirétroviraux à prix coûtant dans une soixantaine de pays et transfert gracieux de technolo-gies aux sociétés fabriquant des génériques). L’engagement solidaire, c’est aussi une initiative personnelle pour les salariés lors de la journée solidaire annuelle au cours de laquelle ces derniers peuvent participer à une action associative ou humanitaire.

La réduction de l’impact écologique
Enfin, Bristol-Myers Squibb s’engage à réduire son impact sur l’environnement : réduction des gaz à effets de serre depuis 2009, à travers notamment, le traitement et recyclage des déchets, la limitation des émissions carbones lors du transport des médicaments, mise à disposition de véhicules électriques pour les collaborateurs, etc.

Consultez la brochure RSE

Source : Brochure RSE, Bristol-Myers Squibb France, 2014