Bristol-Myers Squibb soutient la 5ème journée mondiale de la Leucémie Myéloïde chronique


Le 22 septembre s'est tenu la 5ème journée mondiale de la leucémie myéloïde chronique (LMC) orchestrée par l’association de patients LMC France. A ce titre, elle a organisé plusieurs tables rondes sur le thème « Patients, experts : regards croisés ». Elles ont réuni chercheurs, médecins hématologues, experts et patients.

La matinée était consacrée à l’actualité scientifique de la Leucémie Myéloïde chronique : où en sommes-nous depuis la publication du livre blanc ? Quelles sont les dernières avancées dans le domaine de la recherche ? Les cellules souches sont-elles une voie d’avenir ? Ainsi, plusieurs experts prendront la parole sur le thème : « Peut-on parler de guérison après l’arrêt du traitement ? ».

L’après-midi était elle davantage axée sur les soins de support : l’hypnose, l’ostéopathie, le soutien psychologique et l’importance de l’activité physique pour les patients. Enfin, la remise des trophées LMC France récompensant patients et proches de patients ayant entrepris des actions remarquables est venue clôturer la journée.

L’association LMC France est à l’initiative des journées mondiales dédiées à la Leucémie Myéloïde chronique. Cette journée était l’occasion de mieux faire connaître la maladie et de développer le dialogue entre les experts, les patients et leurs proches. Bristol-Myers Squibb y contribue dans le cadre d’un don auprès de LMC France.

L’an dernier Bristol-Myers Squibb soutenait également LMC France dans le suivi et l’accompagnement quotidien des patients atteints de Leucémie Myéloïde Chronique à travers un programme intitulé « LMC 360 » ; visionner la vidéo.

Enfin pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’association LMC France.