Bristol-Myers Squibb sera présent au congrès de l’ASCO pour l’édition 2015
Du 29 mai au 2 juin, se tiendra le 51ème congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago. Plus de 25 000 professionnels de l’oncologie du monde entier sont attendus pour débattre et échanger autour des avancées majeures de la science dans le domaine de l’oncologie (ou cancérologie). 
 
Cette année, de nombreuses études cliniques en Immuno-Oncologie seront présentées. L’Immuno-Oncologie est une révolution thérapeutique qui permet de réarmer le propre système immunitaire du patient pour combattre le cancer¹.

Bristol-Myers Squibb, acteur pionnier dans ce domaine, présentera lors de ce congrès, les données de cinq études cliniques majeures qui confirment l’intérêt de son portefeuille en Immuno-Oncologie dans les tumeurs solides et hématologiques, y compris le myélome multiple.



Bristol-Myers Squibb : un acteur majeur en Immuno-Oncologie

Bien que la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie ou les thérapies ciblées soient la pierre angulaire du traitement du cancer depuis plusieurs décennies, la survie à long terme et une bonne qualité de vie demeurent des objectifs difficiles à atteindre pour de nombreux patients dont la maladie est à un stade avancé.

Afin de répondre à ce besoin médical non satisfait, Bristol-Myers Squibb réalise des avancées en termes de recherche dans un domaine novateur pour le traitement du cancer, connu sous le nom d’Immuno-Oncologie, grâce à des molécules interagissant directement avec le système immunitaire de l’organisme pour combattre le cancer.

Bristol-Myers Squibb étudie de multiples molécules et approches Immuno-Oncologiques pour les patients atteints de divers types de cancer. Des recherches sont notamment menées sur la possibilité d’associer des molécules Immuno-Oncologiques entre elles, ou en association avec les thérapies conventionnelles dans le traitement du cancer.

Bristol-Myers Squibb s’engage à faire progresser la science de l’Immuno-Oncologie, en se focalisant notamment sur des objectifs d’amélioration de la survie et de la qualité de vie des patients atteints d’un cancer.





¹ 2015 ASCO Annual Meeting Press Program to Highlight Advances in Cancer Treatment, Prevention, and Patient Care. 21 avril 2015.