Bristol-Myers Squibb et Le Rire Médecin, l’engagement fort et conjoint de deux acteurs œuvrant auprès des enfants

Bristol-Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique d’envergure mondiale dont la mission est de découvrir, développer et mettre à disposition des médicaments innovants pour aider les patients à combattre des maladies graves. Acteur majeur à la pointe de l’innovation dans la santé, Bristol-Myers Squibb assume pleinement sa responsabilité sociétale vis-à-vis de toutes les parties prenantes. Mettant la science au service des patients en plaçant l’éthique au cœur de ses activités, Bristol-Myers Squibb œuvre également pour le bien-être de ses collaborateurs et le respect de l’environnement.

L’onco-pédiatrie est l’un des axes de recherche de Bristol-Myers Squibb qui est par ailleurs engagé depuis de nombreuses années auprès de l’association « Le Rire Médecin », agissant pour les enfants hospitalisés. Ce partenariat fidèle et pérenne a été noué avec cette association qui œuvre aux côtés des enfants, de leur famille et des équipes soignantes, afin d’améliorer la qualité de vie des enfants, et leur redonner le sourire pendant leur hospitalisation.

Dans le cadre de cette collaboration avec « Le Rire Médecin » et en lien avec notre engagement fort en termes de responsabilité sociétale des entreprises, deux actions majeures viennent d’être mises en place :

  • Un don de 150 iPads a été consenti à l’association afin de distraire les enfants pendant leurs soins à l’hôpital. Ces outils interactifs seront alimentés en vidéos de clowns de l’association et seront utilisés, en relai de la présence de ces derniers, dans les services hospitaliers partenaires.

  • Bristol-Myers Squibb a également participé à la « Drôle de course » organisée par le Rire Médecin à l’occasion de ses 25 ans, le 3 juillet dernier.

    Lors de cet évènement, Jean-Christophe Barland, Senior Vice-Président et Directeur Général France a remis symboliquement un iPad à la présidente de l’association, en présence de Gérard Jugnot, parrain de la course


  •                                 
    Les collaborateurs de l’entreprise et leurs familles se sont inscrits en nombre afin de courir au profit de l’association au Parc des Buttes-Chaumont, à Paris. Plus de 70 personnes étaient ainsi présentes lors de l’événement pour sensibiliser le grand public aux missions de l’association et aider les enfants à sourire grâce aux clowns du Rire Médecin..

    En relai d’un engagement fort de l’entreprise afin de faire avancer la recherche, ces actions ont permis d’œuvrer pour optimiser la qualité de vie des patients. Les retours ont été très positifs tant de la part des collaborateurs que de l’association.