Barbara de Labriffe, deuxième lauréat de la Palme du Directeur Client 2016

Chaque année, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) récompense les acteurs les plus performants et les initiatives les plus innovantes en matière de stratégie client.

La cérémonie des Palmes de la Relation Client s’est ainsi tenue cette semaine, au théâtre de Paris, devant un public de 700 professionnels et journalistes.

Barbara de Labriffe, Directrice de l’Expérience Client chez Bristol-Myers Squibb, a remporté cette année la deuxième place dans la catégorie Directeur Client, au regard des initiatives mises en place pour améliorer l'expérience de nos clients externes.
Barbara de Labriffe a pu participer à un débat en compagnie de la Directrice Client de Bouygues Immobilier et la Directrice Client d’Air France, respectivement 1ère et 3ème dans le classement. Ces échanges ont permis de partager leur vision sur les nouvelles problématiques de stratégie client, grâce à une approche transverse particulièrement enrichissante.

Cette médaille d'argent est une grande première pour l'industrie pharmaceutique et une reconnaissance « cross industrie » dont nous pouvons être très fiers.
Bristol-Myers Squibb avait déjà remporté l’année dernière la Palme de l’intelligence Relationnelle pour la démarche « Close the Loop ».
Ce projet s’appuie sur la mise en place d’enquêtes relationnelles ou transactionnelles dont l’objectif est de collecter les avis des professionnels de santé avec lesquels l’entreprise interagit sur des sujets aussi variés que les événements, les supports administratifs, la logistique ou la communication avec ses interlocuteurs.

Bristol-Myers Squibb place l’innovation au cœur de toutes ses activités, tant par un engagement majeur en terme de recherches scientifiques que par la mise en place de démarches innovantes visant à optimiser la relation client.