A l’occasion de la « Semaine de la Qualité de vie au travail » qui se déroule du 13 au 17 juin 2016, Bristol-Myers Squibb France fait état des actions mises en place pour le bien-être de ses collaborateurs.

En tant qu’acteur majeur de santé fortement engagé en termes de responsabilité sociétale des entreprises et œuvrant pour aider les patients à combattre les maladies graves comme le cancer, le respect et l’attention portés aux collaborateurs du groupe sont une dimension essentielle de la culture d’entreprise. Ainsi, le bien-être au travail, la sécurité, le développement professionnel, l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, tout comme le traitement équitable et respectueux de chacun figurent parmi les plus hautes priorités de Bristol-Myers Squibb.
Dans ce cadre diverses initiatives ont été mises en place en interne :

Le « Plan santé » :

Le plan santé regroupe un ensemble d’actions proposées aux collaborateurs avec notamment des sessions de dépistage afin d’œuvrer pour prévenir l’apparition de diverses pathologies (pathologies cardiovasculaires, diabète, audition, tabagisme, gestion du stress, etc).
Des services sont également proposés aux collaborateurs du siège de l’entreprise afin de faciliter leur quotidien avec notamment : des prélèvements et examens biologiques ou des sessions mensuelles sur des thématiques relatives à la santé.

Le partenariat avec l’association « Cancer@work » :

Ce partenariat se concrétise par la mise en place d’un accompagnement pour les collaborateurs atteints de maladies chroniques invalidantes comme le cancer.
A cet effet, et dans une démarche volontariste, des mesures concrètes sont proposées tout au long du parcours du collaborateur, tant pour libérer la parole ou faire évoluer les mentalités (groupes de discussion, création d’une communauté), que pour favoriser le retour dans l’emploi des collaborateurs touchés par le cancer ou d’autres maladies graves invalidantes : aménagement du temps de travail et mise en place de mi-temps thérapeutiques, bibliothèque comportant des outils spécifiques (brochures et kit pour les enfants de collaborateurs touchés), accompagnement sportif, etc.

Au quotidien, nous développons cette culture d’entreprise en nous appuyant sur des comportements clés, adoptés par les collaborateurs de Bristol-Myers Squibb : la Passion, l’Innovation, la Responsabilité et la Rapidité.
Ces comportements reflètent l’engagement de tous en matière de haute performance, d’éthique, de compliance et d’intégrité et sont ainsi au cœur de l’ensemble de nos activités.