Bristol-Myers Squibb est présent au congrès de l'EULAR 2016

Lors du congrès annuel Européen de rhumatologie, (EULAR), qui se déroule à Londres du 8 au 11 juin 2016, Bristol-Myers Squibb présente de nouveaux résultats d'études menées dans le domaine des maladies auto- immunes.

En quoi ce congrès est-il majeur pour une entreprise comme Bristol-Myers Squibb ?

Le congrès de l’EULAR est un événement majeur pour la recherche dans le domaine de la rhumatologie et sa représentativité est importante dans ce secteur. Cet événement est l’occasion d’échanger entre professionnels de santé, chercheurs et acteurs du parcours de soin autour de nouvelles données qui y sont présentées. Ce congrès est majeur pour Bristol-Myers Squibb en tant qu’acteur de santé présent dans le domaine des maladies auto-immunes et de la rhumatologie (polyarthrite rhumatoïde) depuis près de 20 ans. Par ailleurs, les recherches menées par Bristol-Myers Squibb sont continues. Début janvier 2016, notre pipeline comptait 8 molécules à l’étude dans plusieurs maladies auto-immunes et notamment dans le domaine de l’arthrite psoriasique, le lupus rénal, l’arthrite juvénile idiopathique et la polyarthrite rhumatoïde.

Quelles sont les nouvelles données présentées par Bristol-Myers Squibb au congrès de l'EULAR ?

Près de 20 abstracts vont être présentés sous la forme de posters ou de présentations orales à l’occasion de ce congrès. La grande majorité d’entre eux concernent le domaine de la polyarthrite rhumatoïde et sont relatifs à des études cliniques ou à des données de vie réelle. Un symposium sera notamment organisé par le groupe Bristol-Myers Squibb afin d’aborder et d’échanger de manière large sur les maladies auto-immunes et l’éventuel rôle des biomarqueurs dans l’optimisation de leur prise en charge.

Pour en savoir plus sur ce congrès : http://www.eular.org/index.cfm