05/2012

Bristol-Myers-Squibb et Innate Pharma organisent une table ronde sur l’immunité innée

Bristol-Myers Squibb France et son partenaire Innate Pharma organisent une table ronde exceptionnelle réunissant un panel d’experts de renommée internationale autour du sujet : "L’immunité innée, de la découverte révolutionnaire à la révolution thérapeutique".


Les invités d’honneur Bruce Beutler et Jules Hoffman, lauréats du prix Nobel de médecine 2011 participeront au débat qui se tiendra le 15 mai 2012 à l’Institut Océanographique de Paris.

L’immunothérapie, notamment en cancérologie, est un thème de rencontre et de débat majeur dans le monde médical. Cette table ronde offrira un focus inusité sur le compartiment inné du système immunitaire.

La participation à cette table ronde est exclusivement sur invitation.

Un site internet dédié est en ligne (www.immunite-innee.com ), sur lequel les visiteurs pourront accéder à la présentation détaillée de l’évènement, poser leurs questions à Philippe Kourilsky en préalable à l’évènement afin de nourrir la discussion du 15 mai et enfin accéder à l’intégralité de la table ronde en vidéo dans les jours suivant l’évènement.

Lors de cet évènement toutes les dimensions de l’immunité innée, du fondamental à la clinique, seront abordées par les différents intervenants :

- Deux lauréats du prix Nobel de médecine 2011 – Dr Jules Hoffmann, de l’Institut de Biologie Moléculaire et Cellulaire à l’université de Strasbourg et Dr Bruce Beutler, du Center for the Genetics of Host Defense, University of Texas Southwestern Medical School, dont les avancées scientifiques ont contribué à l’élucidation des mécanismes d’activation du système immunitaire inné ;

- Pr Jean-Yves Blay, Professeur d’oncologie médicale au Centre Léon Bérard à Lyon, présidant l’organisation Européenne de recherche sur les traitements du cancer (EORTC), ayant développé une expérience importante dans l’immunothérapie des cancers ;

- Dr Nils Lonberg, Vice-président en charge de la recherche et du développement de médicaments biologiques chez Bristol-Myers Squibb, ayant contribué au développement du premier anticorps modulateur des lymphocytes T ;

- Pr Éric Vivier, Directeur du Centre d’Immunologie Marseille-Luminy. Co-fondateur d’Innate Pharma et spécialiste des cellules Natural Killer.

- Pr Philippe Kourilsky, titulaire de la chaire d’immunologie au Collège de France et ancien Directeur de l’Institut Pasteur, animera les débats.