21/05/2014

Bristol-Myers Squibb classée n°1 des entreprises les plus citoyennes en 2014

Pour la troisième fois en 6 ans, Bristol-Myers Squibb se classe au premier rang du classement 2014 des 100 entreprises les plus citoyennes à l’échelle mondiale (100 Best Corporate Citizens) publiée par le magazine Corporate Responsibility, référence de premier plan pour les investisseurs socialement responsables et autres parties prenantes.

Bristol-Myers Squibb s’était déjà vue décerner la première place en 2009 ainsi qu’en 2012 et figure dans le top 10 depuis 6 ans.

La liste des 100 entreprises les plus citoyennes classe les sociétés du Russell 1000 selon plus de 300 critères dans sept catégories : environnement, changement climatique, droits humains, philanthropie, relations employeur-employés, finance et gouvernance.

« Nous sommes fiers d’être une nouvelle fois salués pour notre engagement en faveur de la responsabilité sociale » a déclaré Lamberto Andreotti CEO de Bristol-Myers Squibb.

« Nos efforts visant à favoriser le développement économique, social et environnemental durable sont au cœur de la mission de notre entreprise et reflètent notre engagement sans faille en faveur de l’environnement, de nos collaborateurs et des communautés dans lesquels ils vivent et travaillent».

« Chez Bristol-Myers Squibb, nous menons nos activités de manière à ce qu’elles contribuent à la croissance économique, à la responsabilité sociale et à un environnement sain » a déclaré Susan Voigt, Vice President, Environment, Health, Safety and Sustainability.

Le programme « Sustainability goals 2015 », initié en 2001, a été principalement motivé par l’engagement de Bristol-Myers Squibb en faveur de pratiques professionnelles durables et éthiques.

Le classement complet des 100 Best Corporate Citizens est disponible sur www.thecro.com