Rencontres Parlementaires – Notre système de santé : Une chance, oui, mais jusqu’à quand ?


Le projet de loi de santé, discuté depuis le début du mois d’avril au parlement, s’articule autour de trois axes : prévenir avant d’avoir à guérir, faciliter la santé au quotidien et innover pour consolider l'excellence de notre système de santé.

En amont de ce projet de loi, Bristol-Myers Squibb a soutenu, les 4èmes Rencontres Parlementaires pour le système de santé, qui ont eu lieu à Paris, en fin d’année 2014, à la Maison de la Chimie. Leur objectif était de croiser les regards de nombreux acteurs du système de santé, parlementaires, économistes de la santé et institutionnels.

Plus de 250 personnes ont assisté à ces débats dont les retours ont été excellents. La participation des associations de patients a été significative.

Les échanges et les débats, nourris par des personnalités très qualifiées, ont porté sur les nouveaux modèles de financement de l’innovation, l’optimisation de l’accès aux soins pour tous et ou encore la préservation de ce système de santé unique français. Les grands axes du projet de loi de santé ont largement été abordés, au cours de deux tables-rondes.

« Il faut conserver ce qui vaut et réformer ce qu’il faut » a affirmé un député présent à ces rencontres.

« Ce programme des 4èmes Rencontres Parlementaires et les thématiques abordées au cours des tables rondes ont été riches d’enseignement pour Bristol-Myers Squibb. Les actes issus de ces rencontres vont pouvoir être mis en pratique dans nos démarches au quotidien et vont notamment pouvoir êtres déclinés et nourrir nos activités en région », précise Stéphane Burzawa, RRAP (Responsable Régional des Affaires Publiques) de Bristol-Myers Squibb en régions Centre, Champagne- Ardennes et Picardie.

Vous retrouverez les actes de cette journée en cliquant ici.

 
 
Acte des 4èmes Rencontres Parlementaires pour le système de santé