Vos questions pratiques sur l’alternance et le stage de Bristol-Myers Squibb
Comment peut-on postuler chez Bristol-Myers Squibb ?
Toutes nos offres de stage et d’alternance sont disponibles sur la page "Nos opportunités" de notre site bmsfrance.fr.

Vous pouvez également y créer votre profil professionnel en ligne pour alimenter vos candidatures et configurer des alertes.

Nous sommes régulièrement présents sur des forums étudiants, où nous recueillons des CV, et sommes partenaires avec un certain nombre d’écoles et d’organismes de formation.

Quel est le processus de recrutement chez Bristol-Myers Squibb ?       

  • Vous postulez sur notre site Internet
  • Si votre profil correspond à un besoin, un recruteur vous contactera pour un entretien téléphonique
  • Si votre profil semble convenir au poste, vous rencontrerez le Responsable Recrutement afin de mieux comprendre vos motivations et votre intérêt pour le poste concerné. Ensuite, vous pourrez rencontrer le futur manager du poste.
  • Une réponse vous est communiquée :
    • Si la réponse est positive : vous concrétisez ce recrutement par la signature d’un contrat ;
    • Si la réponse est négative : nous conservons garderons votre CV dans notre base de donnés, sauf avis contraire de votre part.

Existe-t-il des programmes destinés aux apprentis au sein de Bristol-Myers Squibb ?

Absolument. Depuis mai 2012, Bristol-Myers Squibb France a lancé le programme « You@bms », un programme destiné à l’ensemble des stagiaires, étudiants en contrats d’alternance et CDD de moins de 30 ans au siège de Bristol-Myers Squibb France.

Ce programme propose :

  • Un workshop mensuel de 2 heures avec des présentations sur des différents  thèmes, tels que « le métier de la Visite Médicale », « Bristol-Myers Squibb et les Associations », « les médicaments Bristol-Myers Squibb», etc. et des sessions de « vis ma vie » avec des intervenants internes pour faire découvrir des métiers et des parcours professionnels différents.
  • Des actions ciblées, sur la base du volontariat, dont l’objectif est de travailler sur des thèmes spécifiques qui permettent une visibilité en transverse : présentation sur les réseaux sociaux, Speed Network, partenariat avec l’association « Nos Quartiers ont des Talents », initiatives Handicap/Diversité, etc.