Notre engagement sociétal et éthique : s’ouvrir aux autres !

valeurs-entreprises

Avec, en moyenne, 5 équivalents temps plein dédiés aux actions solidaires, Bristol-Myers Squibb s’engage auprès des patients et de la société pour faire face aux inégalités et agir pour plus de diversité.

Envers les clients et autorités, le groupe s’engage à œuvrer en toute transparence et forme, dans cette optique, près de 100 % de ses collaborateurs à la compliance.

Engagement vis-à-vis des patients & de la société

A travers le soutien aux associations, les dons de médicaments, la cession gratuite de brevets, le mécénat de compétence, Bristol-Myers Squibb s’engage, avec ses collaborateurs, au profit des patients. En moyenne, 5 équivalents temps plein se consacrent chaque jour à la mise en place et au suivi d’actions solidaires. De plus, le service des ressources humaines de Bristol-Myers Squibb offre la possibilité à tous les collaborateurs de participer à deux journées de solidarité par an. L’occasion pour les salariés de mettre leurs compétences au service de la Société, d’apporter leur savoir-faire professionnel et de s’impliquer personnellement dans une action associative ou humanitaire.

Dans le but d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des malades, et parce que le patient est au cœur de la stratégie du groupe, Bristol-Myers Squibb soutient activement plus d’une quarantaine d’associations en les aidant à financer leur travail d’animation, d’information et de soutien à la recherche médicale. En 2015, ce soutien financier s’est élevé à environ 318 686 euros, sous forme de dons.

En phase avec les axes thérapeutiques prioritaires de l’entreprise, notamment l’oncologie, la cardiologie et les immunosciences, les projets sont soutenus après une analyse de la qualité des actions proposées par l’association et du sérieux de la structure. L’échange avec ces associations débouche alors sur la mise en œuvre de campagnes de sensibilisation et d’outils d’information pour les patients. En complément des dons consentis, de nombreux projets sont également soutenus par l’entreprise dans le cadre de partenariats. 
 

Transparence des données

Le dialogue permanent avec les acteurs du parcours de soin constitue un enjeu important pour garantir le bon usage du médicament, et ce, dans l’intérêt du patient. Les initiatives prises par Bristol-Myers Squibb visent à favoriser l’actualisation des connaissances des collaborateurs sur ses médicaments et leur environnement, l’accompagnement des professionnels de santé dans l’utilisation de ses produits, le partage d’expériences et la confrontation des vécus thérapeutiques. Dans une volonté de transparence, et conformément à la règlementation en vigueur, Bristol-Myers Squibb informe régulièrement la communauté médicale sur les résultats et la cartographie de ses essais thérapeutiques, ainsi que sur ses études observationnelles et le financement de ses médicaments.