« Bristol-Myers Squibb :
 l'innovation au service des patients »

Bristol-Myers Squibb est une entreprise "BioPharma" d'envergure mondiale avec une fort ancrage médical, scientifique et industriel en France, deuxième filiale du Groupe en dehors de Etats-Unis. Cette présence va de pair avec une forte implication auprès des acteurs du parcours de soins en ne perdant jamais de vue le bénéfice des patients.

Jean-Christophe BarlandLe modèle « BioPharma » qui combine les forces d’une firme pharmaceutique et les atouts d’une société de biotechnologie, est devenu une référence pour l’industrie.
Pour amener de réelles avancées thérapeutiques aux patients, les investissements en recherche sont clés.
En 2015, Bristol-Myers Squibb a ainsi investi 35% de son chiffre d’affaires en R&D, en forte progression par rapport à 2014 (où cet investissement représentait 28%), ce qui est inédit, aussi bien dans le secteur que dans d’autres secteurs économiques.

Ces efforts ont permis de développer de nouvelles approches comme l’immuno-oncologie, avec des médicaments qui ont transformé la vie de certains patients. Bristol-Myers Squibb a été pionnier dans ce domaine et engage aujourd’hui d’importants moyens en vue du développement de cette nouvelle approche.

Cette stratégie de recherche, renforcée par la mise en place de partenariats publics et privés, fait de Bristol-Myers Squibb l’une des entreprises les plus actives dans le combat contre les maladies graves, et en particulier, le cancer.

Nous avons fait le choix stratégique de nous concentrer sur quelques aires thérapeutiques dans lesquelles nous pouvons innover et faire une vraie différence pour les patients. Notre esprit pionnier, et notre sens des responsabilités sont au cœur de notre ADN et nous cherchons l’excellence dans notre activité, tant dans la recherche de nouvelles molécules que dans notre fonctionnement au quotidien.

Notre culture d’entreprise, nourrie de passion, de rapidité, d’innovation et de responsabilité a permis à Bristol-Myers Squibb de se réinventer et d’évoluer constamment afin d’avancer toujours plus vite dans la mise à disposition d’innovations thérapeutiques au bénéfice des patients.

Le patient est au cœur de notre activité et notre ambition est de continuer à développer notre entreprise en France dans le but d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des malades.


Jean-Christophe Barland
Senior Vice-Président et Directeur Général France