Comité Exécutif France
Barland
Jean-Christophe Barland
Senior Vice-Président,
Directeur Général France

Jean-Christophe Barland a rejoint Bristol-Myers Squibb en juin 2012.

Médecin vétérinaire diplômé de l’Université de Lyon, Jean-Christophe Barland est également titulaire d’un MBA de la Manchester Business School, avec une spécialité santé et biotechnologies.

Jean-Christophe Barland a débuté sa carrière au sein d’Akzo Nobel aux Pays-Bas. En 1995, il intègre Fujisawa à Munich, en Allemagne, comme Responsable Marketing.

En 1997, Jean-Christophe rejoint SmithKline Beecham Pharmaceuticals, maintenant GlaxoSmithKline (GSK), où il a occupé différents postes à responsabilités croissantes, tout d’abord au Royaume-Uni comme Directeur de la stratégie commerciale globale Neurosciences. En 2006, il devient Vice-Président pour le Développement Commercial de la Région Asie-Pacifique basé à Singapour où il pilotait les opérations marketing et commerciales de 13 pays. En décembre 2008, il revient au sein de la filiale France de GSK comme Vice-Président de la Division Primary Care.

De 2010 à mai 2012, Jean-Christophe Barland dirigeait les opérations France et Afrique du Nord de Nutricia, la Division de nutrition médicale de Danone.

Juillet 2013